croquettes de jambon sec
Émincez l’oignon. Faites-le blondir dans un filet d’huile d’olive. Ajoutez le jambon sec espagnol émincé et laissez cuire 5 minutes à feu moyen. Saupoudrez de farine et mélangez bien. Laissez cuire le tout. Ajoutez ensuite le lait peu à peu, sans cesser de remuer. Laissez mijoter 10 minutes. Versez dans un plat peu profond, couvrez de film alimentaire et laissez prendre au réfrigérateur au moins 4 heures.
Divisez la préparation en 12 parts. Roulez chaque portion en forme de croquette, puis passez-la successivement dans la farine supplémentaire, les œufs battus et la chapelure ou le panko.
Versez l’huile d’olive dans une sauteuse et portez à 180 °C. Faites frire les croquettes jusqu’à ce qu’elles soient dorées, ± 3 minutes.