Goulash piquante et frites
Séchez bien la viande avec du papier absorbant. Laissez fondre le beurre dans une cocotte à fond épais (type Le Creuset) et faites-y dorer la viande de chaque côté en plusieurs (probablement trois) fournées. Retirez les morceaux de viande cuits de la cocotte pour poursuivre la cuisson du reste de la viande.
Quand la viande est cuite, ajoutez les oignons. Laissez-les caraméliser avec la viande.
Ajoutez l’ail et poursuivez la cuisson pendant 1 minute. Saupoudrez tout ce qui se trouve dans la cocotte de farine et mélangez bien. Laissez cuire pendant 2 minutes. Déglacez au vin blanc et laissez-le réduire presque entièrement.
Ajoutez le poivron coupé en dés et les champignons coupés en rondelles.
Ajoutez les tomates pelées et le bouillon de bœuf. Assaisonnez de feuilles de laurier, de paprika fumé, de sel, de poivre et de piment de Cayenne.
Couvrez et laissez mijoter à feu très doux pendant 1,5 heure, puis retirez le couvercle et poursuivez la cuisson à découvert pendant 1 heure (pour laisser s’épaissir la sauce). Vérifiez si la viande est tendre. Sinon, poursuivez la cuisson pendant un quart d’heure de plus. Vérifiez à nouveau.
Épluchez les pommes de terre et coupez-les en frites. Plongez-les dans un premier bain d’huile à 150 °C, jusqu’à ce que les frites soient cuites, mais pas encore dorées. Laissez-les refroidir complètement. Ensuite, plongez-les dans un bain d’huile à 180 °C.
Garnissez la goulash de crème épaisse et de persil plat avant de servir.